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Stage "Justesse et Immédiateté des émotions pour la caméra"

, 06:45 - Lien permanent

"Justesse et Immédiateté des émotions pour la caméra, en lien direct à la capacité à être Indépendant"

Ethique et pratique du métier de comédien de " l'image"...

Il me semble de plus en plus évident que la subtilité de jeu, la capacité à faire de vraies propositions, à être actif, passent par la capacité à être capable d' indépendance, en casting et sur les plateaux, à l'écoute, mais réellement indépendant.

J'oriente le travail de chacun, de plus en plus dans ce sens.




4 h/jour du 22 Juin au 12 Juillet 2009 ( 71 h)

Animé par:

Patricia STERLIN Coach d’interprétation et directeur d'acteur (José Garcia, Sami Bouajila, dernièrement "Bénabar", "Cali", PEF, Samuel Le Bihan...

et d'autres parmi vous, moins reconnus, mais dans la même exigence d'évolution)

et quelques séances de scènes d'action animées par Albert GOLDBERG comédien, régleur, cascades




(Intervention de 2 cadreurs/ réalisateurs pour les scènes filmées)

(PROCHAIN STAGE DEBUT OCTOBRE)

Petite mise au point, Il y a une possibilité de prise en charge AfDAS, par votre DIF ou vos droits annuels, mais de toute façon, la date vraiment limite pour le dépôt des dossiers, est le 05 Juin avant 18h.

J'adresse ces "training" à tous les comédiens professionnels qui ressentent la nécessité de rester dans la dynamique du métier, au plus prêt de ses nouvelles exigences, de ses codes de comportement...

Mes stages sont l'application directe du travail de recherche que je pratique comme "coach d'interprétation", tout au long de l'année, en amont d'un tournage , ou comme aide à la direction d'acteur pendant un tournage

(la plupart du temps quand le rôle principal est aussi le réalisateur.)



Le travail que je propose, n'est vraiment profitable que pour les comédiens qui connaissent l'univers d'un tournage:

longs-métrages, séries, unitaires, programmes courts, sketches....et aussi l'exigence des "castings", ceux aussi qui viennent

de finir un tournage et ceux qui ont un projet précis à venir!...

Je veux continuer à me donner les moyens de constituer des groupes de comédiens tout à fait

conscients et matures face au métier, c'est la matière première de ces stages, le plaisir de ma participation et l'efficacité de cet atelier.




Ces deux dernières années, ces productions, m'ont demandé de travailler pour un projet:

Alma, Lizland Films, GMT Productions, LM et Futur TV, Shadows, Epithète Films, Elia Films et Vertigo, Scarlett, Mercredi Film,

BB Film, MACT Prod, Same Playeur, Fidélité...) Le travail "d'accompagnement" est plus rarement demandé par les réalisateurs.

mais le plus souvent par les comédiens.

Pour les plus reconnus: Laura Morante "Molière", Romain Duris, Jean-Louis Coulloc'h ( l'Amant de "Lady Chatterley"), Stefano Accorsi, Aure Atika, PEF ("King Guillaume"), Bénabar ("Incognito"), "Cali", pour "Magique", Laéticia Casta ("la jeune fille et les Loups," Née en 68", Bardot dans "Gainsbourg"....), Nora Arnézeder (" Faubourg 36"), José Garcia et Sami Bouajila depuis plus de 10 ans, Samuel Le Bihan, Bruno Debrandt pour "Le Repenti", Alexandra Lamy, Loïc Houdre....




Les objectifs de mes stages de training ont pour priorité un travail très individualisé, basé sur les nécessités exprimées par chaque comédien, s'entraîner à:




- Concrétiser, clarifier vos propres méthodes de préparation afin d'être vraiment "constant" dans vos propositions sur les "plateaux"




- Traduire les demandes "d'authenticité ", de "non-jeu", du jeu "réaliste", "naturaliste", "quotidien", utiliser la notion individu/comédien (castings et tournage).

- Etre pertinent ( donc moins frustré!) en 2, 3 ou 4 jours de tournage ! et un minimum de prises!

- Sublimer dans l'immédiateté des textes "non-porteurs", dans les émotions extrêmes, et à l'inverse, quand "il n'y a rien à jouer" (castings)




- Jouer avec les chocs, les surprises, les ruptures, le rythme et la grande précision des scènes de comédies!




- Retrouver la même énergie nécessaire aux scènes directes, actives, dans les scènes de descriptions, d'informations.




- Etre plus précis et plus concret dans vos choix émotionnels,

- Utiliser vos doutes pour évoluer ( c'est une dynamique de travail très concrète, une base!)




- Aborder les scènes d'action, les amorces de cascades.....



- Le retour d'image est une constante de la pédagogie : Qu'est ce qu'on émet, qu'est ce qui est perçu?




- Il vous arrive aussi très souvent, d'exprimer la nécessité urgente de retrouver le plaisir du jeu, malgré les contraintes et des finalités artistiques qui sont souvent si éloignées des vôtres! Les scènes sont filmées en fin de stage.



Admission: sélection CV et puis rencontre.

J'apporterai la plus grande attention à toute candidature complète (Photo, Cv) adressée à: contact@patriciasterlin.fr ou 33 rue Ganneron 75018 Paris, mais je préfère par e-mail.